Arkema-FluorX

Arkema FluorX™

FluorX™ est un fluoropolymère semi-cristallin résistant fabriqué à partir du PVDF Kynar® d'Arkema. Il est formulé pour l'imprimabilité et constitue une excellente option pour les pièces soumises à des conditions exigeantes, telles que les solvants, les acides, le feu et le rayonnement UV.

Pourquoi choisir Arkema ?

Arkema

Arkema propose un portefeuille de matériaux à la pointe de l'industrie qui ouvre de nouvelles possibilités pour la fabrication d'additifs.

material-pages-Arkema1000

Sélection d'applications

  • Manifold render

    Pièces finales

    FluorX™ peut être utilisé à l'extérieur grâce à sa résistance aux UV et à ses propriétés ignifuges.

  • Jig part render

    Pièces détachées

    Les pièces qui ont besoin d'une haute résistance peuvent être imprimées avec FluorX™ pour une durabilité accrue.

  • Pipe fitting render

    Pièces de rechange

    Les pièces de rechange qui nécessitent des propriétés de résistance chimique sont un candidat idéal pour FluorX™.

« Arkema s'engage à libérer tout le potentiel de la fabrication d'additifs. Ultimaker et le programme Material Alliance permettent de développer des applications industrielles d'impression 3D en donnant aux utilisateurs accès à nos matériaux. »

- Adrien Lapeyre, Responsable du marché mondial des polymères techniques, Impression 3D, Arkema

Maximiser les performances avec les imprimantes 3D Ultimaker

  • Ultimaker-S5-Pro-Bundle-product-hero-800x800

    Ultimaker S5 Pro Bundle

    Transformez votre flux d'impression 3D grâce à la manipulation automatisée des matériaux, la filtration d'air efficace et le contrôle de l'humidité des filaments. L'Ultimaker S5 Pro Bundle déverrouille des applications exigeantes grâce à une gamme étendue de matériaux pour une productivité continue.

    En savoir plus
  • Ultimaker-S5-desktop-3D-printer-hero-800x800

    Ultimaker S5

    Découvrez l'imprimante 3D de bureau facile à utiliser avec un grand volume de fabrication qui fournit des pièces précises et de qualité industrielle, encore et encore. Avec une configuration simple, un temps de disponibilité élevé et une double extrusion fiable, Ultimaker S5 est la solution d'impression 3D professionnelle complète.

    En savoir plus
  • Ultimaker-S3-product-hero-800x800

    Ultimaker S3

    La nouvelle Ultimaker S3 présente de hautes performances, est compatible avec les matériaux composites, et est prête à produire efficacement depuis votre bureau. Dotée de notre toute dernière technologie, elle est aussi puissante que facile à utiliser et constitue le moyen le plus économique d'adopter l'impression 3D en interne.

    En savoir plus

Arkema FluorX™

FluorX™ is a tough, semi-crystalline fluoropolymer made from Arkema’s Kynar® PVDF. It is formulated for printability, and is a great option for parts subjected to demanding conditions, such as solvents, acids, fire, and UV radiation.

Arkema-FluorX

Why choose Arkema?

Arkema

Arkema offers an industry-leading portfolio of materials that unlocks new possibilities for additive manufacturing.

material-pages-Arkema1000

Featured applications

  • Final-parts - end use part copy

    End-use parts

    FluorX™ can be used in outdoor environments due to its UV resistance and flame-retardant properties.

    Final-parts - spare parts copy

    Spare parts

    Parts that need high toughness can be printed with FluorX™ for extra durability.

    final-parts replacement parts

    Replacement parts

    Replacement parts that need chemical resistant properties are an ideal candidate for FluorX™.

"Arkema is committed to unlocking the full potential of additive manufacturing. Working with Ultimaker and the Material Alliance Program enables the development of new industrial 3D printing applications by giving users access to our material portfolio."

– Adrien Lapeyre, Technical Polymers Global Market Manager, 3D Printing, Arkema

  • Arkema

Maximize performance with Ultimaker 3D printers

  • Ultimaker-S5-Pro-Bundle-product-hero-800x800

    Ultimaker S5 Pro Bundle

    Transform your 3D printing workflow with automatic material handling, efficient air filtering, and filament humidity control. The Ultimaker S5 Pro Bundle unlocks demanding applications with an extended range of materials, for always-on productivity.

    Learn more
    Ultimaker-S5-desktop-3D-printer-hero-800x800

    Ultimaker S5

    Discover the easy-to-use desktop 3D printer with a large build volume that delivers accurate, industrial-grade parts, time and again. With simple setup, high uptime, and reliable dual extrusion, Ultimaker S5 is the complete professional 3D printing solution.

    Learn more
    Ultimaker-S3-product-hero-800x800

    Ultimaker S3

    The new Ultimaker S3 delivers high-quality, composite-ready performance – all efficiently from your desktop. Packed with our latest technology, it is as easy to use as it is powerful, offering the most cost-effective way to adopt in-house 3D printing.

    Learn more