Solvay Solef print

Filament Solvay Solef® PVDF AM - MSC NT1

Le filament PVDF AM Solef® est un matériau de fabrication additive fluoré semi-cristallin étant fabriqué sur mesure, il vise à obtenir des résultats d'impression optimaux avec les pièces nécessitant une résistance chimique, une stabilité thermique et environnementale élevée, ainsi que des propriétés mécaniques satisfaisantes.

Pourquoi choisir Solvay ?

Solvay

Solvay propose une expertise inégalée dans le développement de solutions de matériaux compatibles AM destinés aux applications les plus exigeantes. Grâce à son offre de haute qualité et à son savoir-faire en matière de certification pour les secteurs critiques, Solvay dispose d'une expérience inégalée qu'elle met au service de 3000 clients répartis dans tous les secteurs.

Solvay square logo

Sélection d'applications

  • Développement de produits - prototype fonctionnel

    Prototypes fonctionnels

    Des performances exceptionnelles sous des températures élevées et une résistance aux produits chimiques, aux UV et à l'oxydation constituent des propriétés idéales pour les tests fonctionnels.

  • Pièces finales - copie des pièces de rechange

    Pièces finales

    Idéal pour les applications extérieures et les environnements chimiques exigeants que l'on retrouve généralement dans les industries de traitement chimique, des semi-conducteurs et pétrolières/gazières.

  • Pièces finales - copie de la pièce d'utilisation finale

    Pièces de rechange

    Sa nature inhérente non hygroscopique permet un stockage facile et une production fiable de pièces détachées, au moment et à l'endroit où vous en avez besoin.

"I’m excited that Solvay is offering a high-purity PVDF filament on Ultimaker that will process well, so our customers can produce parts for demanding applications such as high temperature, mechanical performance, and harsh chemical exposure."

Ryan Hammonds, Additive Manufacturing R&D Group Leader, Solvay

Maximiser les performances avec les imprimantes 3D Ultimaker

  • Ultimaker-S5-Pro-Bundle-product-hero-800x800

    Ultimaker S5 Pro Bundle

    Transformez votre flux d'impression 3D grâce à la manipulation automatisée des matériaux, la filtration d'air efficace et le contrôle de l'humidité des filaments. L'Ultimaker S5 Pro Bundle déverrouille des applications exigeantes grâce à une gamme étendue de matériaux pour une productivité continue.

    En savoir plus
  • Ultimaker-S5-desktop-3D-printer-hero-800x800

    Ultimaker S5

    Découvrez l'imprimante 3D de bureau facile à utiliser avec un grand volume de fabrication qui fournit des pièces précises et de qualité industrielle, encore et encore. Avec une configuration simple, un temps de disponibilité élevé et une double extrusion fiable, Ultimaker S5 est la solution d'impression 3D professionnelle complète.

    En savoir plus
  • Ultimaker-S3-product-hero-800x800

    Ultimaker S3

    La nouvelle Ultimaker S3 présente de hautes performances, est compatible avec les matériaux composites, et est prête à produire efficacement depuis votre bureau. Dotée de notre toute dernière technologie, elle est aussi puissante que facile à utiliser et constitue le moyen le plus économique d'adopter l'impression 3D en interne.

    En savoir plus

Solvay Solef print

Solvay Solef® PVDF AM Filament MSC NT1

Solef® PVDF AM Filament is a tailor-made fluorinated semi-crystalline additive manufacturing material for best printing results of parts that need chemical resistance, high thermal and environmental stability, and good mechanical properties.

Why choose Solvay?

Solvay

Solvay offers unmatched expertise in developing AM-ready material solutions for the most demanding applications. With their high-level quality offering and certification know-how for critical industries, Solvay has unparalleled experience in serving 3,000 customers across all industries.

Solvay square logo

Featured applications

  • Product development - functional prototype

    Functional prototypes

    Exceptional high-temperature performance and chemical, UV, and oxidation resistance are ideal properties for functional testing.

  • Shoe prototypes render

    End-use parts

    Ideal for outdoor applications and harsh chemical environments, typically found in the chemical processing, semiconductor, and oil and gas industries.

  • Final-parts - end use part copy

    Spare parts

    Its inherent non-hygroscopic nature make for easy storage and dependable spare-part production, when and where you need it.

"I’m excited that Solvay is offering a high-purity PVDF filament on Ultimaker that will process well, so our customers can produce parts for demanding applications such as high temperature, mechanical performance, and harsh chemical exposure."

Ryan Hammonds, Additive Manufacturing R&D Group Leader, Solvay

Maximize performance with Ultimaker 3D printers

  • Ultimaker-S5-Pro-Bundle-product-hero-800x800

    Ultimaker S5 Pro Bundle

    Transform your 3D printing workflow with automatic material handling, efficient air filtering, and filament humidity control. The Ultimaker S5 Pro Bundle unlocks demanding applications with an extended range of materials, for always-on productivity.

    Learn more
  • Ultimaker-S5-desktop-3D-printer-hero-800x800

    Ultimaker S5

    Discover the easy-to-use desktop 3D printer with a large build volume that delivers accurate, industrial-grade parts, time and again. With simple setup, high uptime, and reliable dual extrusion, Ultimaker S5 is the complete professional 3D printing solution.

    Learn more
  • Ultimaker-S3-product-hero-800x800

    Ultimaker S3

    The new Ultimaker S3 delivers high-quality, composite-ready performance – all efficiently from your desktop. Packed with our latest technology, it is as easy to use as it is powerful, offering the most cost-effective way to adopt in-house 3D printing.

    Learn more