ultimaker-eriks-hero

5 conseils pour mettre en place l'impression 3D

Une fois que vous aurez décidé d'implémenter l'impression 3D dans votre flux de travail, vous aurez besoin de savoir comment utiliser la technologie de la manière la plus productive possible. Les conseils suivants vous permettront de tirer le meilleur parti de votre imprimante 3D aussi vite que possible.

Choisir la bonne imprimante 3D

Choisir la bonne imprimante 3D est un premier pas évident vers la technologie. Des facteurs tels que votre application, la taille de votre environnement de travail et la taille des impressions que vous prévoyez de produire doivent être pris en compte avant d'acheter une imprimante 3D. En optant pour l'imprimante 3D la plus adaptée à vos besoins, vous serez en mesure de créer rapidement des produits selon vos besoins.

Schubert-Ultimaker-2753
Une imprimante 3D qui répond à tous vos besoins vous permettra de produire des produits, quel que soit le lieu ou le moment

Les imprimantes 3D FFF de bureau comme l'Ultimaker constituent un choix idéal pour la production rapide de pièces car elles peuvent être immédiatement installées et utilisées. Vous n'avez pas besoin d'attendre des outils supplémentaires, de configurer des stations de post-traitement ou de reconfigurer votre espace de travail. Vous avez simplement besoin d'une prise électrique et d'un bureau.

Vous souhaitez connaître les meilleures options qui s'offrent à vous concernant les imprimantes 3D ? Consultez notre livre blanc sur le sujet.

Téléchargez le livre blanc (anglais)

Prise de connaissance des coûts

Il est essentiel de bien comprendre le coût de l'impression 3D et de connaître les économies que votre organisation pourra réaliser afin d'implémenter la technologie. Votre retour sur investissement (RSI) et votre période de récupération influenceront la façon dont vous utiliserez l'impression 3D pour la première fois - l'évolutivité de la technologie signifie que vous pourrez facilement vous lancer avec une imprimante et développer ensuite vos capacités. Le Calculateur de RSI Ultimaker (en anglais uniquement) est un excellent outil pour mieux comprendre l'aspect financier général de l'impression 3D. Vous pouvez également lire notre livre blanc « The ROI of 3D printing » (Le retour sur investissement de l'impression 3D).

Téléchargez le livre blanc (anglais)

Configurez un espace de travail Ultimaker Digital Factory

Ultimaker Digital Factory (en anglais uniquement) est une solution de gestion d'imprimante basée sur le cloud qui vous permet de surveiller et de gérer à distance les imprimantes 3D Ultimaker et les équipes. En configurant un espace de travail Ultimaker Digital Factory, vous profitez de fonctionnalités telles que l'amélioration des files d'attente d'impression, les mises à jour à distance du micrologiciel et un flux de travail de connexion à l'imprimante amélioré.

eriks-3d-printing-hub
Avec Ultimaker Digital Factory, vous pouvez aussi facilement gérer des groupes d'imprimantes 3D Ultimaker

Grâce à Ultimaker Digital Factory, vous pourrez gérer facilement plusieurs imprimantes, avec une file d'attente d'impression qui crée un flux de production presque continu ; votre prochaine tâche d'impression commence ainsi dès que l'impression précédente est retirée. Ultimaker Digital Factory vous permet également de réimprimer facilement des tâches précédentes. Conjointement, ces caractéristiques peuvent augmenter le débit de production et vous aider à produire de plus gros volumes.

Suivez ces trois étapes simples pour vous inscrire - ceci fait, vous êtes prêt à utiliser votre flux d'impression 3D de manière efficace et rentable.

Essayez Ultimaker Digital Factory (anglais)

Initiation avec l'Ultimaker 3D Printing Academy

Lorsque vous enregistrez (en anglais uniquement) une imprimante 3D Ultimaker S3, Ultimaker S5 ou Ultimaker S5 Pro Bundle, vous avez accès aux didacticiels d'initiation de l'Ultimaker 3D Printing Academy. Ces cours vous permettront de découvrir les avantages et inconvénients de votre imprimante afin d'en exploiter tout son potentiel.

3d-printing-academy
L'Ultimaker 3D Printing Academy vous apporte une connaissance approfondie concernant l'impression 3D, quel que soit le moment et l'endroit

L'Ultimaker 3D Printing Academy propose également des cours aux administrateurs informatiques qui déploient des imprimantes 3D. D'autres cours seront proposés ultérieurement, notamment des pistes d'apprentissage pour les ingénieurs d'applications et les opérateurs d'imprimantes 3D. Ces cours permettront d'assurer que chaque membre de votre organisation comprenne et soit capable d'utiliser la technologie d'impression 3D de manière adéquate.

En savoir plus (anglais)

S'inscrire à Ultimaker Essentials

Par le biais d'un abonnement à Ultimaker Essentials, vous avez accès à des plateformes et à des fonctionnalités, notamment à Ultimaker Cura Enterprise, Ultimaker Digital Factory (avec des fonctions supplémentaires), Ultimaker Marketplace (en anglais uniquement), Ultimaker 3D Printing Academy, ainsi qu'à une assistance technique en direct.

Un seul abonnement peut couvrir l'ensemble de votre organisation et permettra à vos concepteurs et ingénieurs de disposer d'un logiciel puissant permettant de créer les meilleures impressions 3D possibles. Vous voulez le constater par vous-même ?

En savoir plus

Vous voulez en savoir plus sur l'implémentation de l'impression 3D au sein de votre organisation ? Consultez le blog Ultimaker ; lisez les articles afin de découvrir la configuration de votre Ultimaker S5 Material Station, les conseils pour obtenir les meilleurs taux de réussite avec Ultimaker Cura et les informations concernant les divers matériaux d'impression 3D.

Prêt à vous lancer ? Téléchargez notre liste de contrôle sur l'implémentation de l'impression 3D afin de disposer des informations indispensables.

Télécharger maintenant