ARKEMA-3DFLEX-TPE

Arkema 3DXFLEX™ TPE

Arkema 3DXFLEX™ TPE est un matériau facile à imprimer avec une excellente adhérence des couches. Il est fabriqué à partir de l'élastomère amide séquencé polyéther Pebax® d'Arkema, qui est très apprécié pour sa légèreté, son rendement énergétique inégalé et sa durabilité à basse température.

Pourquoi choisir Arkema ?

Arkema

Arkema propose un portefeuille de matériaux à la pointe de l'industrie qui ouvre de nouvelles possibilités pour la fabrication d'additifs.

material-pages-Arkema1000

Sélection d'applications

  • Grips part render

    Aides à la fabrication

    3DXFLEX™ Le TPE est un matériau extrêmement léger qui permet de réaliser des auxiliaires de fabrication ergonomiques.

  • Bike grip render

    Pièces finales

    La durabilité du 3DXFLEX™ TPE le rend adapté aux environnements froids. Avec un rendement énergétique élevé, il est également idéal pour les applications sportives.

  • Shoe prototype render

    Pièces de rechange

    L'excellente adhérence des couches rend les pièces de rechange imprimées avec 3DXFLEX™ TPE plus durables.

« Arkema s'engage à libérer tout le potentiel de la fabrication d'additifs. Ultimaker et le programme Material Alliance permettent de développer des applications industrielles d'impression 3D en donnant aux utilisateurs accès à nos matériaux. »

- Adrien Lapeyre, Responsable du marché mondial des polymères techniques, Impression 3D, Arkema

Maximiser les performances avec les imprimantes 3D Ultimaker

  • Ultimaker-S5-Pro-Bundle-product-hero-800x800

    Ultimaker S5 Pro Bundle

    Transformez votre flux d'impression 3D grâce à la manipulation automatisée des matériaux, la filtration d'air efficace et le contrôle de l'humidité des filaments. L'Ultimaker S5 Pro Bundle déverrouille des applications exigeantes grâce à une gamme étendue de matériaux pour une productivité continue.

    En savoir plus
  • Ultimaker-S5-desktop-3D-printer-hero-800x800

    Ultimaker S5

    Découvrez l'imprimante 3D de bureau facile à utiliser avec un grand volume de fabrication qui fournit des pièces précises et de qualité industrielle, encore et encore. Avec une configuration simple, un temps de disponibilité élevé et une double extrusion fiable, Ultimaker S5 est la solution d'impression 3D professionnelle complète.

    En savoir plus
  • Ultimaker-S3-product-hero-800x800

    Ultimaker S3

    La nouvelle Ultimaker S3 présente de hautes performances, est compatible avec les matériaux composites, et est prête à produire efficacement depuis votre bureau. Dotée de notre toute dernière technologie, elle est aussi puissante que facile à utiliser et constitue le moyen le plus économique d'adopter l'impression 3D en interne.

    En savoir plus

Arkema 3DXFLEX™ TPE

Arkema 3DXFLEX™ TPE is an easy to print material with excellent layer adhesion. It's made from Arkema's Pebax® Polyether block amide elastomer, which is highly regarded for lightness, unmatched energy return, and cold temperature durability.

ARKEMA-3DFLEX-TPE

Why choose Arkema?

Arkema

Arkema offers an industry-leading portfolio of materials that unlocks new possibilities for additive manufacturing.

material-pages-Arkema1000

Featured applications

  • Manufacturing aids - tooling copy

    Manufacturing aids

    3DXFLEX™ TPE is an extremely lightweight material that can make ergonomic manufacturing aids.

    Final-parts - end use part copy

    End-use parts

    The durability of 3DXFLEX™ TPE makes it suitable for cold environments. With high energy return, it is also ideal for sporting applications.

    Final-parts - spare parts copy

    Spare parts

    The excellent layer adhesion makes spare parts printed with 3DXFLEX™ TPE more durable.

"Arkema is committed to unlocking the full potential of additive manufacturing. Working with Ultimaker and the Material Alliance Program enables the development of new industrial 3D printing applications by giving users access to our material portfolio."

– Adrien Lapeyre, Technical Polymers Global Market Manager, 3D Printing, Arkema

  • Arkema

Maximize performance with Ultimaker 3D printers

  • Ultimaker-S5-Pro-Bundle-product-hero-800x800

    Ultimaker S5 Pro Bundle

    Transform your 3D printing workflow with automatic material handling, efficient air filtering, and filament humidity control. The Ultimaker S5 Pro Bundle unlocks demanding applications with an extended range of materials, for always-on productivity.

    Learn more
    Ultimaker-S5-desktop-3D-printer-hero-800x800

    Ultimaker S5

    Discover the easy-to-use desktop 3D printer with a large build volume that delivers accurate, industrial-grade parts, time and again. With simple setup, high uptime, and reliable dual extrusion, Ultimaker S5 is the complete professional 3D printing solution.

    Learn more
    Ultimaker-S3-product-hero-800x800

    Ultimaker S3

    The new Ultimaker S3 delivers high-quality, composite-ready performance – all efficiently from your desktop. Packed with our latest technology, it is as easy to use as it is powerful, offering the most cost-effective way to adopt in-house 3D printing.

    Learn more