BASF-ULTRAFUSE-ASA

BASF Ultrafuse ASA

BASF Ultrafuse ASA est un thermoplastique haute performance aux propriétés mécaniques similaires à celles de l'ABS, mais offrant des avantages supplémentaires qui en font un bon choix pour de nombreux types d'applications.

Pourquoi choisir BASF ?

BASF

BASF 3D Printing Solutions regroupe les capacités de recherche de BASF et son expérience dans les applications industrielles pour offrir à ses clients un guichet unique pour toutes les technologies de fabrication d'additifs. 

matériaux-pages-BASF1000

Sélection d'applications

  • innofil3d asa ventilationduct v

    Prototypes fonctionnels

    Ultrafuse ASA a une excellente finition de surface et convient parfaitement à une utilisation comme prototype fonctionnel. Les ailettes dans la conception de ce conduit de ventilation peuvent être ajustées pour tester et adapter le débit d'air du ventilateur.

  • innofil3d asa production jig

    Aides à la fabrication - gabarits et montages

    Ce gabarit de production sert d'entretoise qui permet d'aligner les pièces mobiles dans le bon réglage pour la production. Ultrafuse ASA est utilisé parce qu'il a une grande stabilité dimensionnelle.

  • Accouplement de tente innofil3d asa

    Pièces finales – pièces de rechange

    Ultrafuse ASA est parfait pour une utilisation en extérieur grâce à sa résistance aux UV et à sa grande résistance aux intempéries. Il s'agit là de caractéristiques importantes pour ces pièces d'accouplement de tente, qui sont utilisées comme pièces de rechange pour les tentes de réception.

« Quand nous avons proposé d'inscrire ASA au programme Ultimaker Material Alliance, Ultimaker a aussitôt donné son accord. Ils ont reconnu le potentiel des applications extérieures et nous avons reçu du bon feedback sur la qualité de la surface. »

– Roger Sijlbing, Responsable des ventes, Systèmes d'extrusion d'additifs, BASF 3D Printing Solutions

Maximiser les performances avec les imprimantes 3D Ultimaker

  • Ultimaker-S5-Pro-Bundle-product-hero-800x800

    Ultimaker S5 Pro Bundle

    Transformez votre flux d'impression 3D grâce à la manipulation automatisée des matériaux, la filtration d'air efficace et le contrôle de l'humidité des filaments. L'Ultimaker S5 Pro Bundle déverrouille des applications exigeantes grâce à une gamme étendue de matériaux pour une productivité continue.

    En savoir plus
  • Ultimaker-S5-desktop-3D-printer-hero-800x800

    Ultimaker S5

    Découvrez l'imprimante 3D de bureau facile à utiliser avec un grand volume de fabrication qui fournit des pièces précises et de qualité industrielle, encore et encore. Avec une configuration simple, un temps de disponibilité élevé et une double extrusion fiable, Ultimaker S5 est la solution d'impression 3D professionnelle complète.

    En savoir plus
  • Ultimaker-S3-product-hero-800x800

    Ultimaker S3

    La nouvelle Ultimaker S3 présente de hautes performances, est compatible avec les matériaux composites, et est prête à produire efficacement depuis votre bureau. Dotée de notre toute dernière technologie, elle est aussi puissante que facile à utiliser et constitue le moyen le plus économique d'adopter l'impression 3D en interne.

    En savoir plus

BASF Ultrafuse ASA

BASF Ultrafuse ASA is a high-performance thermoplastic with similar mechanical properties as ABS, but offering additional benefits, making it a good choice for many types of applications.

BASF-ULTRAFUSE-ASA

Why choose BASF?

BASF

BASF 3D Printing Solutions bundles BASF research capabilities with experience in industrial applications to offer customers a one-stop shop for all additive manufacturing technologies. 

material-pages-BASF1000

Featured applications

  • innofil3d asa ventilationduct v

    Functional prototypes

    Ultrafuse ASA has an excellent surface finish and is very suitable for use as a functional prototype. The fins in the design of this ventilation duct can be adjusted to test and adapt the airflow of the fan.

    innofil3d asa production jig

    Manufacturing aids – jigs and fixtures

    This production jig is used as a spacer which aligns moving parts into the correct setting for production. Ultrafuse ASA is used because it has high dimensional stability.

    innofil3d asa tent coupling

    End-use parts – replacement parts

    Ultrafuse ASA is perfect for outdoor use due to its UV resistance and high weatherability. These are important features for these tent coupling parts, which are used as spare parts for party tents.

"When we proposed to enter ASA into the Ultimaker Material Alliance program, we immediately received a positive response from Ultimaker. They recognized the potential for outdoor applications – and we also got great feedback about the surface quality."

– Roger Sijlbing, Head of Sales, Additive Extrusion Systems, BASF 3D Printing Solutions

  • BASF

Maximize performance with Ultimaker 3D printers

  • Ultimaker-S5-Pro-Bundle-product-hero-800x800

    Ultimaker S5 Pro Bundle

    Transform your 3D printing workflow with automatic material handling, efficient air filtering, and filament humidity control. The Ultimaker S5 Pro Bundle unlocks demanding applications with an extended range of materials, for always-on productivity.

    Learn more
    Ultimaker-S5-desktop-3D-printer-hero-800x800

    Ultimaker S5

    Discover the easy-to-use desktop 3D printer with a large build volume that delivers accurate, industrial-grade parts, time and again. With simple setup, high uptime, and reliable dual extrusion, Ultimaker S5 is the complete professional 3D printing solution.

    Learn more
    Ultimaker-S3-product-hero-800x800

    Ultimaker S3

    The new Ultimaker S3 delivers high-quality, composite-ready performance – all efficiently from your desktop. Packed with our latest technology, it is as easy to use as it is powerful, offering the most cost-effective way to adopt in-house 3D printing.

    Learn more