DSM-ARNITEL-ID2045

DSM Arnitel® ID 2045

DSM Arnitel® ID 2045 est un TPC (copolyester thermoplastique) très flexible qui peut être utilisé dans une large gamme d'applications. Il a une meilleure résistance aux UV et aux produits chimiques que d'autres matériaux de ce type, comme le TPU (uréthane thermoplastique).

Pourquoi choisir DSM ?

DSM

DSM Additive Manufacturing vise à libérer tout le potentiel de la fabrication d'additifs. DSM aide les fabricants à changer leurs méthodes de travail, ce qui leur permet d'adopter des méthodes de production plus efficaces et plus durables.

material-pages-DSM1000

Sélection d'applications

  • Développement de produits - prototype fonctionnel

    Prototypes fonctionnels

    Arnitel® ID 2045 peut être utilisé pour les prototypes qui nécessitent de la flexibilité, comme les semelles intérieures et intermédiaires de chaussures.

  • Aides à la fabrication - Copie des montages et gabarits

    Gabarits, outils et montages

    Arnitel® ID 2045 peut être utilisé pour créer des outils nécessitant des propriétés flexibles.

  • Pièces finales - copie de la pièce d'utilisation finale

    Pièces finales

    Arnitel® ID 2045 peut être utilisé pour des applications dans l'industrie automobile telles que les cadres d'éclairage, les tubes et les essuie-glaces.

« La technologie FFF se développe rapidement pour le prototypage et les applications industrielles. Des matériaux techniques sophistiqués comme Arnitel® ID2045 sur imprimantes 3D Ultimaker permettent d'ouvrir les applications de fabrication de demain. »

- Nirali Surati, Responsable produit - Solides, DSM Additive Manufacturing

Maximiser les performances avec les imprimantes 3D Ultimaker

  • Ultimaker-S5-Pro-Bundle-product-hero-800x800

    Ultimaker S5 Pro Bundle

    Transformez votre flux d'impression 3D grâce à la manipulation automatisée des matériaux, la filtration d'air efficace et le contrôle de l'humidité des filaments. L'Ultimaker S5 Pro Bundle déverrouille des applications exigeantes grâce à une gamme étendue de matériaux pour une productivité continue.

    En savoir plus
  • Ultimaker-S5-desktop-3D-printer-hero-800x800

    Ultimaker S5

    Découvrez l'imprimante 3D de bureau facile à utiliser avec un grand volume de fabrication qui fournit des pièces précises et de qualité industrielle, encore et encore. Avec une configuration simple, un temps de disponibilité élevé et une double extrusion fiable, Ultimaker S5 est la solution d'impression 3D professionnelle complète.

    En savoir plus
  • Ultimaker-S3-product-hero-800x800

    Ultimaker S3

    La nouvelle Ultimaker S3 présente de hautes performances, est compatible avec les matériaux composites, et est prête à produire efficacement depuis votre bureau. Dotée de notre toute dernière technologie, elle est aussi puissante que facile à utiliser et constitue le moyen le plus économique d'adopter l'impression 3D en interne.

    En savoir plus

DSM Arnitel® ID 2045

DSM Arnitel® ID 2045 is a highly flexible TPC (thermoplastic copolyester) that can be used in a broad range of applications. It has better UV and chemical resistance compared to others of its type, such as TPU (thermoplastic urethane).

DSM-ARNITEL-ID2045

Why choose DSM?

DSM

DSM Additive Manufacturing aims to unlock the full potential of additive manufacturing. DSM helps manufacturers change the way they work, enabling more efficient and sustainable production methods.

material-pages-DSM1000

Featured applications

  • Product development - functional prototype

    Functional prototypes

    Arnitel® ID 2045 can be used for prototypes that require flexibility, such as shoe insoles and midsoles.

    Manufacturig-Aids - Jigs fixtures copy

    Jigs, tools, and fixtures

    Arnitel® ID 2045 can be used to create tools that require flexible properties.

    Final-parts - end use part copy

    End-use parts

    Arnitel® ID 2045 can be used for applications in the automotive industry such as lighting frames, tubes, and wipers.

"FFF technology is growing rapidly for use in both prototyping and industrial applications. Sophisticated technical materials such as Arnitel® ID2045 on Ultimaker 3D printers are key to opening up the manufacturing applications of tomorrow."

- Nirali Surati, Product Manager – Solids, DSM Additive Manufacturing

  • DSM

Maximize performance with Ultimaker 3D printers

  • Ultimaker-S5-Pro-Bundle-product-hero-800x800

    Ultimaker S5 Pro Bundle

    Transform your 3D printing workflow with automatic material handling, efficient air filtering, and filament humidity control. The Ultimaker S5 Pro Bundle unlocks demanding applications with an extended range of materials, for always-on productivity.

    Learn more
    Ultimaker-S5-desktop-3D-printer-hero-800x800

    Ultimaker S5

    Discover the easy-to-use desktop 3D printer with a large build volume that delivers accurate, industrial-grade parts, time and again. With simple setup, high uptime, and reliable dual extrusion, Ultimaker S5 is the complete professional 3D printing solution.

    Learn more
    Ultimaker-S3-product-hero-800x800

    Ultimaker S3

    The new Ultimaker S3 delivers high-quality, composite-ready performance – all efficiently from your desktop. Packed with our latest technology, it is as easy to use as it is powerful, offering the most cost-effective way to adopt in-house 3D printing.

    Learn more