A transparent bottle 3D printed with TPU F98A

Lubrizol Estane® 3D TPU F98A

L'Estane® 3D TPU F98A est un TPU à base de polycaprolactone (polyuréthane thermoplastique) Shore A 98 de haute clarté et d'impression rapide, offrant d'excellentes propriétés mécaniques avec un faible gauchissement et un faible retrait.

Pourquoi choisir Lubrizol ?

Lubrizol

Lubrizol Advanced Materials est une entreprise mondiale leader dans le domaine des TPU qui s'engage à générer et à cocréer une demande en matière de fabrication d'additifs et d'applications durables grâce à la technologie et aux imprimantes Ultimaker. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires et nos clients pour développer des applications qui apportent des avantages différenciés et uniques à nos clients pour les prototypes et les pièces fonctionnelles.

Lubrizol logo

Sélection d'applications

  • 3D printed phone case

    Pièces de rechange

    L'Estane® 3D TPU F98A est un matériau à fort impact et à haute transparence ; il reste flexible et peut également s'adapter aux environnements extérieurs. De nombreuses couleurs différentes peuvent lui être appliquées.

  • 3D printed insole

    Pièces finales

    L'Estane® 3D TPU F98A offre un amortissement, un confort et des conceptions personnalisées pour les différents troubles du pied.

  • 3D printed vice jaws

    Gabarits et montages

    L'Estane® 3D TPU F98A offre une flexibilité et une facilité d'utilisation sur des pièces difficiles exigeant de bonnes propriétés mécaniques.

“ESTANE 3DP TPU 98A is a highly flexible elastomer offering excellent abrasion and chemical resistance while achieving a high level of impact resistance. Most importantly, the material extrudes consistently and is easy to print.”

John Hosbach, General Manager, Village Plastics

Maximiser les performances avec les imprimantes 3D Ultimaker

  • Ultimaker-S5-Pro-Bundle-product-hero-800x800

    Ultimaker S5 Pro Bundle

    Transformez votre flux d'impression 3D grâce à la manipulation automatisée des matériaux, la filtration d'air efficace et le contrôle de l'humidité des filaments. L'Ultimaker S5 Pro Bundle déverrouille des applications exigeantes grâce à une gamme étendue de matériaux pour une productivité continue.

    En savoir plus
  • Ultimaker-S5-desktop-3D-printer-hero-800x800

    Ultimaker S5

    Découvrez l'imprimante 3D de bureau facile à utiliser avec un grand volume de fabrication qui fournit des pièces précises et de qualité industrielle, encore et encore. Avec une configuration simple, un temps de disponibilité élevé et une double extrusion fiable, Ultimaker S5 est la solution d'impression 3D professionnelle complète.

    En savoir plus
  • Ultimaker-S3-product-hero-800x800

    Ultimaker S3

    La nouvelle Ultimaker S3 présente de hautes performances, est compatible avec les matériaux composites, et est prête à produire efficacement depuis votre bureau. Dotée de notre toute dernière technologie, elle est aussi puissante que facile à utiliser et constitue le moyen le plus économique d'adopter l'impression 3D en interne.

    En savoir plus

A transparent bottle 3D printed with TPU F98A

Lubrizol Estane® 3D TPU F98A

Estane® 3D TPU F98A is a high-clarity fast printing Shore A 98 polycaprolactone-based TPU (thermoplastic polyurethane) delivering excellent mechanical properties with low warpage and shrinkage.

Why choose Lubrizol?

Lubrizol

Lubrizol Advanced Materials is a global TPU leading company fully committed to generate and co-create Additive Manufacturing demand and sustainable applications through Ultimaker technology and printers. We have been closely working with partners and customers to develop applications that bring a differentiated and unique benefits to our customers for prototypes and functional parts.

Lubrizol logo

Featured applications

  • 3D printed phone case

    Replacement parts

    Estane® 3D TPU F98A is a high impact, high transparency material yet flexible and suitable for outdoor environments. Variety of colours can be applied.

  • 3D printed insole

    End-use parts

    Estane® 3D TPU F98A offers cushioning, comfort and personalized designs for different feet disorders.

  • 3D printed vice jaws

    Jigs and fixtures

    Estane® 3D TPU F98A provides flexibility and easy-to-use on challenging parts requesting good mechanical properties.

“ESTANE 3DP TPU 98A is a highly flexible elastomer offering excellent abrasion and chemical resistance while achieving a high level of impact resistance. Most importantly, the material extrudes consistently and is easy to print.”

John Hosbach, General Manager, Village Plastics

Maximize performance with Ultimaker 3D printers

  • Ultimaker-S5-Pro-Bundle-product-hero-800x800

    Ultimaker S5 Pro Bundle

    Transform your 3D printing workflow with automatic material handling, efficient air filtering, and filament humidity control. The Ultimaker S5 Pro Bundle unlocks demanding applications with an extended range of materials, for always-on productivity.

    Learn more
  • Ultimaker-S5-desktop-3D-printer-hero-800x800

    Ultimaker S5

    Discover the easy-to-use desktop 3D printer with a large build volume that delivers accurate, industrial-grade parts, time and again. With simple setup, high uptime, and reliable dual extrusion, Ultimaker S5 is the complete professional 3D printing solution.

    Learn more
  • Ultimaker-S3-product-hero-800x800

    Ultimaker S3

    The new Ultimaker S3 delivers high-quality, composite-ready performance – all efficiently from your desktop. Packed with our latest technology, it is as easy to use as it is powerful, offering the most cost-effective way to adopt in-house 3D printing.

    Learn more