IGUS-IGLIDUR-I150

igus® iglidur® i150

igus iglidur® i150 Tribofilament est un matériau spécial développé pour les paliers et les pièces d'usure. Sa facilité d'utilisation et sa grande résistance à l'abrasion en font un matériau de choix pour les applications avec mouvement et friction.

Pourquoi choisir igus® ?

igus®

igus® développe des polymères résistants à l'usure et à hautes performances appelés Motion Plastics®. Ses matériaux contribuent à réduire les coûts dans presque tous les secteurs de l'industrie en diminuant la consommation d'énergie dans la production et l'exploitation et en éliminant l'utilisation de lubrifiants. 

matériau-pages-Igus1000

Sélection d'applications

  • Igus i150 functional prototypes

    Prototypes fonctionnels

    Les clients choisissent iglidur®I150 Tribofilament pour tester et valider les conceptions de pièces d'usure spéciales destinées à être produites dans le moulage par injection. Ce matériau fonctionnel permet aux utilisateurs de simuler le comportement d'utilisation finale, ce qui permet de réduire le nombre d'itérations dans le développement des produits.

  • Igus i150 tools jigs and fixtures

    Outils, gabarits et montages

    Iglidur® I150 Tribofilament est un excellent matériau pour divers outils de production et aides à la fabrication. Sa faible déformation et ses températures de mise en œuvre modestes lui permettent d'être utilisé pour des pièces plus grandes.

  • Igus i150 end-use part

    Pièces finales

    Grâce à ses propriétés uniques, iglidur® I150 Tribofilament est le matériau de choix pour la production de pièces spéciales en une fois ou en petits lots dans certaines industries. Par exemple, il peut être utilisé pour les pièces d'usure, les pinces et les glissières dans les machines d'emballage pour l'industrie alimentaire.

« Au début du développement de filaments à partir de polymères performants, Ultimaker a été un bon outil pour produire des pièces d'essai et exécuter des commandes. L'ajout de l'Ultimaker S5 Pro Bundle ouvrira des applications pour nous et nos clients. »

- Niklas Eutebach, Ingénieur de développement, Fabrication d'additifs, Igus®.

Maximiser les performances avec les imprimantes 3D Ultimaker

  • Ultimaker-S5-Pro-Bundle-product-hero-800x800

    Ultimaker S5 Pro Bundle

    Transformez votre flux d'impression 3D grâce à la manipulation automatisée des matériaux, la filtration d'air efficace et le contrôle de l'humidité des filaments. L'Ultimaker S5 Pro Bundle déverrouille des applications exigeantes grâce à une gamme étendue de matériaux pour une productivité continue.

    En savoir plus
  • Ultimaker-S5-desktop-3D-printer-hero-800x800

    Ultimaker S5

    Découvrez l'imprimante 3D de bureau facile à utiliser avec un grand volume de fabrication qui fournit des pièces précises et de qualité industrielle, encore et encore. Avec une configuration simple, un temps de disponibilité élevé et une double extrusion fiable, Ultimaker S5 est la solution d'impression 3D professionnelle complète.

    En savoir plus
  • Ultimaker-S3-product-hero-800x800

    Ultimaker S3

    La nouvelle Ultimaker S3 présente de hautes performances, est compatible avec les matériaux composites, et est prête à produire efficacement depuis votre bureau. Dotée de notre toute dernière technologie, elle est aussi puissante que facile à utiliser et constitue le moyen le plus économique d'adopter l'impression 3D en interne.

    En savoir plus

Igus® iglidur® I150

Igus iglidur® I150 Tribofilament is a special material developed for use as bearing material and for wear parts. Its ease of use and high abrasion resistance make it a go-to material for applications with movement and friction.

IGUS-IGLIDUR-I150

Why choose Igus®?

Igus®

Igus® develops wear-resistant, high-performance polymers known as motion plastics®. Its materials help reduce costs in almost every branch of industry by lowering energy consumption in production and operation and eliminating the use of lubricants. 

material-pages-Igus1000

Featured applications

  • Igus i150 functional prototypes

    Functional prototypes

    Customers choose iglidur® I150 Tribofilament to test and validate designs for special wear parts intended to be produced in injection molding. This functional material allows users to simulate end-use behavior, allowing for fewer iterations in product development.

    Igus i150 tools jigs and fixtures

    Tools, jigs, and fixtures

    Iglidur® I150 Tribofilament is a great material for various production tools and manufacturing aids. Its low warping and modest processing temperatures make it eligible for larger parts.

    Igus i150 end-use part

    End-use parts

    Due to its unique properties, iglidur® I150 Tribofilament is the material of choice for one-off or small-batch production of special parts in certain industries. For example, it can be used for wear parts, grippers, and sliders in packaging machines for the food industry.

"Early in our development of functional filaments from performance polymers, the Ultimaker was a great tool to produce test parts and fulfill orders. The addition of the Ultimaker S5 Pro Bundle will unlock new applications for us and our customers."

– Niklas Eutebach, Development Engineer, Additive Manufacturing, Igus®

  • IGUS

Maximize performance with Ultimaker 3D printers

  • Ultimaker-S5-Pro-Bundle-product-hero-800x800

    Ultimaker S5 Pro Bundle

    Transform your 3D printing workflow with automatic material handling, efficient air filtering, and filament humidity control. The Ultimaker S5 Pro Bundle unlocks demanding applications with an extended range of materials, for always-on productivity.

    Learn more
    Ultimaker-S5-desktop-3D-printer-hero-800x800

    Ultimaker S5

    Discover the easy-to-use desktop 3D printer with a large build volume that delivers accurate, industrial-grade parts, time and again. With simple setup, high uptime, and reliable dual extrusion, Ultimaker S5 is the complete professional 3D printing solution.

    Learn more
    Ultimaker-S3-product-hero-800x800

    Ultimaker S3

    The new Ultimaker S3 delivers high-quality, composite-ready performance – all efficiently from your desktop. Packed with our latest technology, it is as easy to use as it is powerful, offering the most cost-effective way to adopt in-house 3D printing.

    Learn more